Bricologis

 
Kerlea fait partie de Bricologis où nous avons nos bureaux, notre espace de stockage et où nous menons des actions…. Mais qu’est-ce donc Bricologis ? Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter le site où à venir nous voir  !

Bricologis est une association basée au Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin, et dont les membres sont acteurs ou bénévoles du quartier depuis septembre 2015.

Mais d’où ça vient ?

Le projet Bricologis est la convergence de trois dynamiques :

Un groupe de professionnels qui vivent le quartier, rencontrent, échangent et agissent avec ses habitants, et questionnent leurs propres métiers depuis plus d’un an,

Un bailleur social (Est Métropole Habitat) qui soutient et encourage les initiatives locales qui ont lieu dans son parc locatif.

Des habitants qui ont des compétences, des envies, des idées et qui ont pu les exprimer lors des différents moments de partage.

Et du coup, on propose quoi ?

La mission que se donne Bricologis est « d’accompagner l’acquisition et la mise en valeur des compétences dans le champ du faire par soi-même » avec plusieurs objectifs transversaux que l’on retrouvera dans chacune de nos actions : lutte contre la précarité économique, lutte contre l’isolement, amélioration du cadre de vie, potentialiser les liens et les dynamiques de quartier.

Pour atteindre ces objectifs, Bricologis propose trois axes d’action étroitement liés :

L’atelier de bricolage

(pour répondre aux besoins quotidiens)

Les espaces partagés de projets

(propices à l’acquisition

et aux échanges de compétences)

Les projets menés par les membres

(comme opportunités pour valoriser les compétences), du type : accompagnement à l’auto-réhabilitation, mise en

place de systèmes de compostage, recyclerie, …

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *